Rechercher un avis de décès :

Retour

Juliette Morneau et Clément Avoine (Décédés le 13 octobre 2020 et le 7 février 2021)

Juliette Morneau et Clément Avoine (Décédés le 13 octobre 2020 et le 7 février 2021)

1932-2021 - Décédé(e) le 7 février 2021, Tourville, comté de L'Islet.

Clément Avoine

     1929-2020

Juliette Morneau 

      1932-2021       

 

 

« Vous aimiez la vie, vous aimiez l’humour, vous aimiez les vôtres et vos amis, votre souvenir sera gaieté et amour »

À l’Hôpital de Montmagny, le 13 octobre 2020, à l’âge de 90 ans et 11 mois est décédé monsieur Clément Avoine. À la maison d’Hélène, le 7 février 2021, à l’âge de 88 ans et 8 mois est décédée son épouse dame Juliette Morneau. Ils demeuraient à Tourville, comté de l’Islet.

Ils laissent dans le deuil leurs enfants : Daniel, Jocelyne (Yves Labonté), Julie (Pierre Pelletier). Leurs petits-enfants : Mario et Martin Avoine, Marie-Ève et Julie-Anne Labonté, leurs arrière-petits-enfants : Cédrik et Rebecca.

Monsieur Avoine était le frère de: feu Léona, feu Sylvio, feu Rose, feu Lionel, feu Armande, feu Florian, feu Jeannette, feu Raymond, Émilien, feu Thérèse, Pierrette et Yvon.

Madame Morneau était la sœur de : feu René, Hélène (feu Victor Saumure), feu Armand (feu Gilberte Labranche), Thérèse, Émilianne (François Duquet), Marie-Anne (Michel St-Pierre), Marcel (Nicole Gaudreau), Conrad (Guylaine Parent), Clermont (Laetitia Leclerc), Henri (Michelle Chabot).

Sont également affectés par leur départ de nombreux neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

Des remerciements sont adressés au personnel soignant du 3e étage de l’Hôpital de Montmagny pour avoir apporté à notre père des soins empreints d’humanité. Notre reconnaissance aussi à la direction et le personnel de la Coop d’habitation l’Oasis de Saint-Jean-Port-Joli pour leur accueil et leur accompagnement.

 

Nous tenons à remercier le personnel de la résidence l’Air du fleuve de Saint-Jean-Port-Joli pour avoir pris soin de notre maman lors de son passage. Nous exprimons également toute notre reconnaissance au personnel de la maison d’Hélène pour leur approche d’une grande humanité.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Maison d’Hélène, 350, avenue Saint-David, Montmagny, Québec G5V 4P9, www.fondationdelamaisondhelene.org. Des formulaires sont disponibles auprès de la résidence funéraire.

Étant donné les circonstances actuelles reliées à la pandémie, il est permis de venir saluer les membres de la famille tout en respectant les mesures d’hygiène et de distanciation physique. Veuillez noter qu’un nombre limité de personne peut se trouver à l’intérieur du bâtiment. Nous comptons sur la collaboration des visiteurs afin d’effectuer une circulation fluide. Le port du masque est obligatoire.

La famille vous accueillera le samedi 24 Juillet 2021 de 10h30 à 13h45 au

Gymnase de l’école

962, rue des trembles, Tourville

Le service religieux sera célébré le samedi 24 juillet 2021 à 14h en l’église de Tourville. Les cendres seront par la suite déposées au cimetière paroissial. Pour renseignements ou messages de condoléances

C. Lavoie & Fils
(De la Durantaye & Fils)
18, du Foyer Sud
Saint-Pamphile

(418) 356-3822, sans frais : 1-888-430-3822, télécopieur : (418) 356-5230, courriel : clavoie@deladurantaye.qc.ca, Site web : www.deladurantaye.qc.ca. Maison funéraire membre de la Corporation des thanatologues du Québec.

 

Aux membres de la famille et aux proches

Rédiger votre message de sympathie avec ce formulaire. Il sera remis à la famille.

Plus spécialement à l'attention de *

De la part de *

Nom *

Adresse *

Ville *

Code postal *

Courriel

Votre message *